Puffer paillettes biodégradables - Orange
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Puffer paillettes biodégradables - Orange

6,90 € TTC 5,75 € (HT)
TTC

Description

Paillettes Eco Bio cosmétiques et biodégradables.

Elles sont biodégradables à 87% en 28 jours, cela en fait les meilleures paillettes scintillantes que nous puissions trouver sur le marché pour des maquillages (avec précaution autour des yeux) et des tattoos-paillettes étincelants.

Elles sont aussi brillantes que les paillettes de polyester en plastique conventionnelles.

Ces paillettes fines sont classées cosmétiques, vous pouvez les appliquer sur votre peau en toute sécurité.

Ces paillettes bio sont fabriquées à partir d’eucalyptus provenant  de plantations gérées de manière responsable et certifiées norme PEFC ™, matière première biologique renouvelable et se composent principalement de cellulose (90%).

  • Ces paillettes organiques se biodégradent en substances inoffensives dans l'environnement naturel (ISO14851).
  • Compostable
  • 92% sans plastique
  • 0% d'antimoine
  • Vegan, sans OGM et non testé sur les animaux.

Contenance : 10 ml

Fabriquées en Allemagne.

Informations pertinentes et actuelles au sujet des paillettes : Les microplastiques - un gros problème pour l'environnement et la santé : Les paillettes de polyester conventionnelles sont constituées d'au moins 99% de microplastique, qui n'est pas biodégradable. Cela pose un problème car les particules scintillantes se retrouvent dans l'environnement lorsqu'elles sont utilisées à l'extérieur ou lorsqu’elles se retrouvent dans les eaux usées. Les minuscules particules de plastique ne peuvent pas être filtrées par les stations d'épuration et se retrouvent en eaux libres ou avec les boues d'épuration.  Ces microplastiques pénètrent dans la chaîne alimentaire des êtres vivants tels que les oiseaux, les poissons et autres espèces marines, puis dans nos assiettes. Avec des conséquences néfastes car ils libèrent des substances analogues aux hormones en se dégradant, ce qui peut perturber l'équilibre hormonal du corps. Certains pays comme le Royaume-Uni ont interdit l'utilisation des microplastiques depuis 2018.

Fiche technique

Puffer ECO BIO paillettes Orange 07
0.01 kg